Quand seront livrés mes calendriers envoyés par Colissimo (national & international) ?

Les expéditions commencent dès le mardi 20 Novembre 2018 depuis Denfert-Rochereau à Paris. Il compter 2 à 3 jours pour une réception en France. Pour l’Union Européenne ou sous ce périmètre, nous comptons sur 5 jours maximum.

Pour chaque envoi, vous recevez un mail avec un lien ou code de suivi colis dans les mains de Colissimo.

Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

Nous acceptons les paiement par carte bancaire de débit/crédit en ligne sur calendrier-nativite.fr . Autrement, nous réalisons aussi des ventes spécifiques avec virements ou paiements en espèces, pour des proches de Mathieu et Jonathan-David.

Comment, où et à partir de quand retirer mes calendriers ?

Vous recevrez un mail dès que votre colis d’un ou plusieurs calendriers est prêt au retrait, à partir du mardi 20 novembre 2018. Les calendriers alors fraîchement préparés sont emballés et stockés en lieu sûr dédié chez Mon Jardin Chocolaté, aux Grands-Voisins dans le quartier de Denfert-Rochereau à Paris.

D’une part, Carine, la chocolatière bio qui héberge ce projet vous accueille dans sa boutique et peut vous transmettre vos commandes sur ses créneaux d’ouverture :

Jeudi à samedi : 15h00 – 19h00

Mon jardin chocolaté
Les Grands Voisins (gauche, gauche en rentrant)
74 avenue Denfert Rochereau
75014 Paris

Métro 4 ou 6  – Denfert-Rochereau // RER – Gare de Port-Royal

D’autre part, nous allons faire des permanences certains soirs supplémentaires (19h-21h environ), que nous communiquerons pour toutes les personnes ayant demandé en retrait. Nous sommes flexibles !

Qui sont les chocolatiers ?

Le chocolat est d’abord approvisionné par deux marques : Kaoka, entreprise française, pour 10% de la production exclusivement bio et par Belcolade, de Belgique, pour les 90% restants.

Pour des raisons d’équipement (petites trempeuses – bains maries) à Denfert-Rochereau et de stocks abîmés (le chocolat humidifé devient trop pâteux et impropre à des grandes quantités), la part de calendriers en chocolat certifié bio a diminué dans notre production, sans négliger le fait de rester en Made in France et artisanal.

Les chocolatiers sont :

  • Guy de la chocolaterie Noir Blanc Lait à Saint-Cloud pour 350 calendriers en chocolat lait 44% origine Vénézuela. (excellent chocolat non certifié bio mais réputable comme tel, les fermiers du pays n’étant pas assez aisés pour s’acheter des pesticides ; sans lécithine)
  • Jonathan-David de La Bonne Impression, pour 50-150 calendriers au chocolat au lait pur bio 37% origine République dominicaine (et 4 autres origines mélangées d’Amérique centrale et Afrique, en “blend” ; lécithine de tournesol bio). Cette production est hébergée pour le projet chez Carine de Mon jardin chocolaté à Paris.

Une petite partie de la production est en chocolat noir bio 70% origine Equateur depuis Paris également. Si à tout hasard vous lisez ces lignes, vous pouvez nous passer une commande de chocolat lait en ligne et indiquer dans la note votre choix pour du noir.

Comment recevoir une facture ?

La législation française permet à notre confirmation d’achat avec récapitulatif de commande de tenir comme justificatif suffisant lors de vos achats en ligne. Néanmoins, certains d’entre vous souhaitent une facture complète. Pour ce faire, précisez-le nous dans votre commentaire lors de toute commande ou bien contactez-nous à contact@calendrier-nativite.fr et nous transmettrons un tel document avec plaisir. Notre TVA est 5.5% est clairement indiquée sur nos factures.

Jusqu'à quand puis-je commander ?

L’Avent commence le 1er décembre laïquement et le dimanche 2 décembre dans les églises chrétiennes.

Si vous êtes de la région parisienne ou avez des proches qui peuvent vous chercher ou recevoir (expédition sous 3 jours) un colis jusqu’au samedi 1er décembre, pas de souci !

Nous désactiverons l’envoi Colissimo vers le 28-29 Novembre 2018 très probablement, ou ferons une réduction progressive des prix.

Pourquoi un crowdfunding en plus sur Credofunding ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un crowdfunding (financement participatif) se fait en parallèle de cette boutique e-commerce, sur la page Nativité du site Credofunding.

Cette démarche vise à diversifier nos canaux de vente, avec des spécificités pour Credofunding :

  • Offre différenciée pour des commandes en gros : une base dédiée d’inscrits et de premiers visiteurs du site bénéficie des prix avantageux pour des lots de 1, 2, 5…100 calendriers que vous ne retrouverez pas sur calendrier-nativite.fr
  • Financement supplémentaire possible : d’autre part le moyen de donner un peu plus pour aider notre projet à se répéter dans la durée, notamment lors des fêtes chocolatières françaises typiques : Noël, Pâques, Toussaint. Ces fêtes peuvent en effet être abordées sous un angle beaucoup plus culturel en sujets chocolatés, plutôt que commercialement vide de sens.

Pour toute commande avec un nombre fixe et des conditions de livraisons particulières (livraison par l’équipe, retrait à Paris), le site calendrier-nativite.fr sera plus pratique pour vous.

Comment puis-je aider le projet ?

Le projet de Calendrier Nativité est jeune et porté par une équipe de 3 personnes à temps partiel, partant sur 2 ans de savoir-faire en chocolaterie et moulage ainsi qu’un réseau de professionnels chocolatiers et du packaging. Cette petite équipe est courageuse, mais forte et fragile à la fois !

Nous avons besoin d’aide pour :

  • faire connaître le projet par mail, web et réseaux sociaux et épuiser notre stocks (nous pouvons tirer jusqu’à 500 calendriers en 2018 !!) ;
  • trouver des nouvelles idées pour les autres occasions de l’année ;
  • enpaqueter, étiquetter, distribuer, rappeler, répondre à des mails ;
  • rester motivés avec la pêche du matin au soir 🙂 ;
  • adapter un support pédagogique pour professeurs et enfants, accompagnant les chocolats jour après jour ;
  • co-financer la saison de Noël 2018 ainsi que les suivantes (outillages professionels, locations, trésorerie de chocolaterie..).

Any Question ?

Duis sed odio sit amet nibh vulptate cursus a sit amet mauris. Morbi accumsan ipsum velit. Nam nec tellus a odio tinunt auctor a ornare odio.

Ask us now

Bonjour ! Nous n'avons plus de calendriers en stock : ) N'hésitez pas à vous rendre en librairie Tequi (Paris 7) ou à La Boutique d'Aigrefoin (Yvelines) pour vous en procurer. Ignorer